La municipalité de Castelló d'Empúries à presque 7km de plage, un littoral de très grand intérêt naturel, en partie grâce au Parc Naturel des Aiguamolls de l'Empordà, et de très grand intérêt touristique. Il se voit augmenter considérablement le nombre de visiteurs durant l'été.
Il y a trois plages :
La plage de Can Comes, qui fait partie de la réserve naturelle du Parc des Aiguamolls de l'Empordà.
La plage d'Empuriabrava, qui dispose de tous les services nécessaires pour gérer l'affluence des touristes.
La plage de la Rubina, connue pour son nom de plage sauvage.
La plage d'Empuriabrava dispose de tous les services sanitaires, de sécurité et de loisir pour garantir l'entière satisfaction de ses usagers, grâces auquel, elle a obtenu le Drapeau Bleu, signe qui reconnait l'adaptation de la plage aux différents critères de légalité, accessibilité, santé, propreté et sécurité, qui se revoit régulièrement.
En ce qui concerne les services de la plage, il y a des douches, des toilettes publiques, des toilettes pour les handicapés, des places de stationnement et des accès pour les personnes à mobilité réduite, des rangements à vélos, des restaurants, des transports publics, des téléphones, des poubelles de tri sélectif, des parcs pour enfants, des pistes de sport, des agences de location de vélos, des points de secours équipés d'une chaise amphibie et d'une ambulance, deux points d'échantillonnage de l'eau et un canal d'usage libre.
Le service de sauvetage et de secours de la Croix Rouge est en fonction durant les deux mois d'été, la saison de baignade, c'est-à-dire du 1er Juillet au 31 Août. Elle dispose de quatre tours de surveillance, trois sur la plage d'Empuriabrava et une sur celle de la Rubina, elle est composée également d'un personnel permanent, présents sur les plages de 11h à 19h.